Instagram.jpeg

Entre Temps

Collectif Embrayage

20 avril - 06 juin 2022

La caféothèque de Paris, 75003 Paris

kate aràoz, matthieu blond,

nicolas boulard, rose mahé cabel, célia nkala, florian mermin,

raphaël renaud, clovis retif,

jeanne révay

Partenaires : La caféothèque de Paris, Maison Gersaint,

Grapheez, Domaine Chapuis

Le café est à la fois un lieu et une boisson, plus exactement une boisson qui a donné son nom a un lieu favorable aux rencontres quelles qu’elles soient. Autre lieu de rencontre, l’espace d’exposition se veut un espace de déambulation qui présente des œuvres d’art de tous acabits. L’entre temps veut faire la liaison entre ces deux lieux.

Le choix de la Caféothèque, comme lieu de détente pour une pause-café et une pause culturelle répond à la volonté de rendre compte de l’importance du café et de son impact dans le monde de l’art.
Dans la présente exposition il s’agit d’une invitation à un voyage sensoriel qui mêle ensemble la puissance des arômes et des couleurs, la richesse des textures et des palettes, la consistance des grains et des volutes de fumée.
Si le café peut mobiliser notre imaginaire et nous apporter un regain d’énergie, prenons le temps de regarder les œuvres exposées dans l’esprit même du mot arabe kahwa qui signifie « ce qui ravit et incite à l’envol ». C’est ainsi que l’esprit peut vagabonder dans ce temps éphémère que traduit bien l’expression « vivre l’instant présent ». 
 

Actualités

Exposition « Regardez voir ! », 
Musée Français de la Carte à Jouer, 
92130 Issy-les-Moulineaux, 
14 septembre - 28 octobre